Barry Callebaut

Chocolat Barry Callebaut

Réduction du sucre :

La première solution de Barry Callebaut consiste à réduire le sucre d’au moins 30 %. Son chocolat noir et au lait allégés en sucre contient un mélange de fibres alimentaires qui remplace une partie du sucre. Le chocolat conserve sa saveur sucrée, même si la teneur en sucre est considérablement réduite.

 

Des recettes sans sucre ajouté :

Il s’agit d’une variété de chocolats noir, au lait et blanc, avec du maltilol en remplacement du sucre 'one-on-one'. Le maltitol est un polyol (un sucre alcool) utilisé comme édulcorant de masse, faible en calories, mais au pouvoir sucrant de 90 %.

 

Sans sucre ajouté et sans effet laxatif potentiel :

Il s’agit d’une variété de chocolats noir, au lait et blanc qui comprennent, outre des polyols, de la stévia pour un excellent profil de dégustation et un mélange de fibres alimentaires unique, breveté depuis 2009. Ce mélange contient de l’inuline, une fibre d’origine naturelle principalement présente dans la racine de la chicorée reconnue pour ses bienfaits intestinaux. La stévia, quant à elle, est un édulcorant très intense, plus sucré que le saccharose, et un succédané de source naturelle contenant zéro calorie. Ainsi, seule une petite quantité est nécessaire.

Personne de contact

Korneel Warlop - Senior Corporate Communication Manager EMEA
korneel_warlop@barry-callebaut.com

Chocolat, pralines, biscuits et confiserie
Sugar